ascension du m’goun au maroc avec guide ,vous permet de faire le sommet du Mgoun , une région de Geo-Park. Le M’Goun avec ses 4071 mètres est le deuxième plus haut sommet du Maroc. Son ascension, un peu facile, permet aux Randonneurs de la montagne de « faire » un sommet de 4000 mètres.

Le sommet du M’Goun est le deuxième plus haut sommet du Maroc et de l’Atlas après le Toubkal. Randonnees ascension du M’goun-Trekking sommet M’goun Maroc 4071m.

Morocco Amssoud mont Mgoun sommet la montagne qui souffle.

En résumé :
Voyage accessible à tout bon marcheur
Randonnees ascension du M’goun-Trekking M’goun Maroc 4071m. Ascension facultative.Région visitée au cours de ce voyage au Maroc : SOMMET MENIRAL DU M’GOUN.

N.B : Ce voyage au Maroc est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du Maroc.

Office guide Mont-Mgoun summit trek guide

Les points forts :

– La vallée des Roses et tribus Mgouna Nomades

– L’ascension du M’Goun ; le 2ème sommet au Maroc

– L’architecture de villages et la rencontre de population locale du Haut Atlas

– Les gorges du M’goun ; les gorges les plus étroites au Maroc

– Rencontre et le thé à la menthe avec les nomades dans leurs foyers.

vallee des roses et ascension du Mgoun

Jour 1 : Marrakech : Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, visite libre de la ville.

Jour 2 : Marrakech6 Cascades d’Ouzoud- Azilal- Bougumez.
 Tôt le matin, nous quittons Marrakech pour la vallée de Bougumez environ 6 heures de route, loin des grands axes routiers, cet itinéraire routier nous fait découvrir de magnifiques paysages. Nous passons par Azilal où la terre rouge donne déjà le ton du voyage, puis par une route sinueuse nous franchissons le col de Tizi N’Tirghiste, et rejoignons la vallée et le village d’Agouti (1800m). Nous y retrouvons notre équipe de muletiers. Marche jusqu’à Arouss (2200m) en traversant de petits villages berbères. Bivouac Chez Azib Ikkis (2250m). 3h. Dénivelé : + 350m.
Jour 3 : Azib Ikiss-Talkdet
Nous quittons les abords du village pour rejoindre le col d’Aghouri (3400m) et descendre vers le plateau de Taladet (2900m) où nous passerons la nuit. Bivouac à côté de la source. 5h. Dénivelé : + 1100m / – 500m.
Jour 4 : talkadet-Sommet- Oulilimt
Départ tôt le matin pour atteindre, sans difficulté technique, le sommet du M’Goun (4068m) du sommet on devine l’extrême sud et la vallée du Dadès. L’ascension reste facultative. Ceux qui ne souhaitent pas monter, suivent les muletiers, dans ce cas, journée de 5 heures de marche. Bivouac à 2700m.. 8 à 9h. Dénivelé : + 1300m / – 1200m.
Jour 5 : Oulilimt- Source Aflafal
Depuis Oulilimt nous suivrons l’oued qui serpente et devient la rivière M’Goun. Des cheminées de fées. En suivant le cours de la rivière nous découvrirons de beaux villages d’altitude. Bivouac à Aflafal (2400m) ou à proximité d’une kasbah en ruine. 4h de dénivelé -300m
Jour 6 : Tighremt N’Ait Hamed – La vallée d’Ouzighimt – Imin Irkt
Cette journée se limite à la descente de la vallée d’Ouzighemt ; une merveilleuse vallée dont la population, surtout les femmes, est encore active : travail dans les champs, ramassage de bois pour le feu… notre marche se fera le long de la rivière, qui relie plusieurs villages. Le déjeuner se fera au bord de l’oued à Taghraft. Puis nous poursuivons notre traversée vers le village Imi N’Irkt. La durée 5h30 de marche. Dénivelé : -500m. Nuit sous tente dans un Campement.
Jour 7 : Imi N’Irkt – Tighanimine
Une étape de plusieurs passages dans l’eau. A une époque où les gorges sont étroites, on reste toujours dans l’eau, souvent froide et rafraîchissante en été. Une pause pour un thé chaud et déjeuner près de la source d’Ifasfas. Le campement sera au village de Tighanimine. Durée 5 heures de marche. Dénivelé : -500m. Nuit sous tente.
Jour 8 : Tighanimine – Boutaghrar – Dadès
Cette étape commence par une marche au cœur des cultures, des arbres fruitiers : figuiers, noyers, pommiers sous un bon soleil qui rend le climat beaucoup plus chaud que les régions vues précédemment. Avant d’arriver à Boutghrar, notre déjeuner sera prévu près du village de Tamgalouna. La durée
FR
Retour en haut