senderismo Jebel Siroua Un Trekking en Marruecos

 
Le Djbel Siroua reste toujour une Belle place  pour randonnee ,pour plusieurs trekking est intéressante pour  visiter. Les habitants du massif de Siroua sont des artisants, ils font le tissage et la fabrication artisanale des tapis berbères, très réputés au Maroc et meme au niveau international, KLIM.
 

Altitud: El punto más alto es el Jebel Siroua, con 3,305 metros sobre el nivel del mar.

Randonnee Jebel siroua ,un trekking au Maroc djebel siroua . Kasbahs, Douars et villages de terres avec leurs greniers collectifs fortifiés appelés igoudars (greniers-citadelles), symboles d’une tradition très fortes.
Randonnee Jebel siroua ,un trekking au Maroc avec guide.

 

Rutas destacadas


Plusieurs chemins de randonnée s’oriente vers le nord, à l’Est du djebel Siroua, jusqu’au village d’Agouim, bordé par l’oued (rivière) Imini, au pied du Tizi-n-Tichka. 

Un autre s’engage vers l’Est, traversant à 2 506 m le Tizi-n-Melloul avant d’atteindre le village d’Anezal, entre Tazenakht et Amerzgane

djebel sirwa trekking siroua guide

Trek Dia a Dia.

Día 1.España O Vuestro Pais– Marrakech

vuelo Por Marrakech.
Llegada a Marrakech y traslado al Hotel. Alojamiento en Hotel con desayuno.

Dependiendo de tu hora de llegada, Marrakech es tuya para disfrutar. ¡Hay tantas cosas para ver y hacer! Este primer día te sumergirá suavemente en la atmósfera de la ciudad roja. Cena y noche libre en hotel Faucauld o similar.

hotel

Día 2.Marrakech – Tamelakout Salida de Marrakech en hacia el collado de Tizi N Tichka hacia Tamelakout. Noche en refugio (1.700 m). Día 3.Tamelakout – Ait Tigga Inicio de la marcha y continuamos hacia Ait Tigga. Noche en tienda (2.000 m). Día 4. Ait Tigga hacia Tissouitine. Noche en tienda (2.200 m). Día 5. Tissouitine – Azib N’iriri. Noche en tienda (2.400 m). Día 6. Cima Siroua – Amassine Ascensión a la cima del Siroua (3.304 m) y descenso hacia Amassine. Noche en tienda (2.100 m). Día 7. Amassine – Taelakour Regreso hacia el pueblo de Taelakour. Noche en refugio. Día 8. Taelakour – Marrakech Desayuno y traslado de Taelakour a Marrakech. Alojamiento en Hotel con desayuno. Día 9. Marrakech – España Desayuno y traslado al aeropuerto para coger el vuelo de regreso a España. Fin del Itinerario

RV avec votre guide à 8H et départ vers le massif du Siroua en traversant le Haut Atlas au col Tizi N’Tichka, avant de continuer notre route vers l’anti-atlas et le village de Tamazirt. Rencontre avec l’équipe des muletiers. Mules chargées nous partons à travers un paysage minéral en direction du village d’Ait Tigga ou nous passerons la nuit à 2030m d’altitude. Bivouac près du village

Transfert : 5h / 320 kms – Bivouac ou option hébergement chez l’habitant

Jour 3 – Villages traditionnels et agadirs

Nous traversons les villages de Idoughagh et Aït Ighmour (2100m) que surplombent leurs magnifiques agadirs -greniers à grains fortifiés- pour continuer vers bergeries de Tissouitine (2450 m), magnifique hameau de pierres sèches au pied d’empilements de cendres volcaniques blanchâtres, ce qui nous permettra d’être proche du mont Siroua pour l’ascension du lendemain.
5h30 de marche – Dénivelés : + 450 m – Bivouac

Des bergeries de Tissouitine nous entamons l’ascension du djbel Siroua (3305m) la montagne sacrée, où vous pourrez profiter du magnifique panorama sur la chaîne de l’Atlas et le sommet du Toubkal et les montagnes présahariennes. Descente par le versant sud jusqu’aux bergeries de Tagragra (2600m) superbes bergeries d’altitude près des sources et de magnifiques jardins en terrasses où les villageois montent au début du printemps pour labourer et semer l’orge. Bivouac près des bergeries à 2600m d’altitude

5h30 à 6H de marche – Dénivelé +850m / -700m – Bivouac

Jour 5 – Le grenier troglodyte de Tizgui

Petite montée à travers des paysages volcaniques pour faire l’ascension du Guiliz (2900m) puis descente jusqu’au village de Tizgui situé à 1700m d’altitude. Nuit chez l’habitant

Tizgui est un beau village accroché à la montagne et bordé d’aires de séchage, au dessus d’un patchwork de cultures qui descendent jusqu’au torrent. Il possède un grenier collectif troglodyte remarquablement bien conservé.

5h30/ 6h de marche – Dénivelés : +300m / -1200m – Bivouac

Jour 6 – Les gorges de Tislit

Après le petit déjeuner, visite de l’agadir avant d’entamer par les gorges la descente vers le village de Tislit, très réputé pour ses tapis. Le village surplombe de magnifiques gorges où les roches volcaniques, énormes conglomérats de roches rouges, ressemblent à des citadelles. Au fond des gorges, l’eau est canalisée pour l’arrosage des cultures. Bivouac dans ce lieu superbe.

5h de marche – Dénivelés : – 500m – Bivouac

J7 : Retour à Marrakech

Petite marche de 2H pour rejoindre notre véhicule à Souk Larbaa.
Retour à Marrakech en passant par Taznakhte réputé pour fabriquer les plus beaux tapis du Maroc. La vue de tous ces tapis qui sèchent au soleil, étendus tout le long de la route principale, est superbe. Pique-nique en cours de route.
Arrivée à Marrakech dans l’après-midi et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit hôtel 3*

2h de marche – Transfert : 5h (320 kms) – Hébergement : hotel***

Jour 8 – Marrakech

Dependiendo del horario de su vuelo, traslado al aeropuerto y salida.
ES
Scroll al inicio