Alouette hausse-col vallee des oiseaux Tagdilte track
Alouette hausse-col vallee des oiseaux Tagdilte track

 

 

Notre excursion d’observation des oiseaux au Maroc, couvre La vallée des Oiseaux , piste Tgdilte, les montagnes du Haut Atlas vers la vallée des roses et Todra.

Entre les montagnes de l’Atlas, les déserts de cailloux et de sables, les oueds et oasis puis les lagunes et marais côtiers, le sud marocain abrite une avifaune unique et très diversifiée. Venez découvrir des paysages magnifiques ainsi que des espèces d’oiseaux endémiques et emblématiques.
Ottard hobara vallee des oiseau route de tagdilte Morocco Maroc
Alouette hausse-col vallee des oiseaux Tagdilte track

 

 

La piste de Tagdilte

Nous continuerons vers un désert pierreux, appelé Tagdilt où nous observerons une variété d’espèces, incluant les alouettes à bec épais, les alouettes de Temmink, les Thekla, les traquets à croupion rouge, et les traquets du désert.
Cette piste traverse un plateau rocailleux renommé, pour sa richesse en oiseaux du désert, mais il est de plus en plus jonché d’ordures.
Traquet de sibone vallee des Oiseau Tagdilte
Briant streolie
Les espèces a Observer.
La curieuse Alouette de Clotbey , (Ramphocoris clotbey) au bec massif, que l’on peut observer le long de la piste de Tagdilt , en particulier ceux vivant dans les milieux désertiques et semi-désertiques , comme les Traquets du désert, halophile et à tête grise, les Ammomanes du désert et élégante, le Sirli du désert, l’Alouette de Clotbey, le Courvite isabelle ou les gangas. Et la piste de Tagdilt, qui traverse un plateau rocailleux dans le sud-est du pays, est un site ornithologique réputé pour son avifaune (présence de quatre espèces de gangas, de 13 alouettes, de six traquets. 
Si vous cherchez une excursion ou un voyage Ornithlogie Contactez nous
Hibou Grand duc.vallee des oiseaux maroc
FR
Retour en haut